Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
16 juin 2011

Que faire avec des griottes ?

J'ai un griottier qui produit chaque année, des dizaines de kilogs de fruits. A ne plus savoir qu'en faire !!! Et non, je n'exagère pas, la preuve : 

griottes 2011

Elles sont sucrées et j'adore les chaparder sur l'arbre - A la place des confitures et griottes à l'eau de vie, j'ai fait des quantités de petits gâteaux (moules en silicone) qui sont délicieux et que j'ai congelé. Ce soir un essai dans un moule classique :

DSCF2537

J'ai pris la photo en cours de cuisson ...

Pour la pâte : 200 grs de farine, 200 grs de sucre, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 100 grs de beurre fondu, 20 cl de lait et 2 oeufs. La quantité de sucre peut paraître importante, mais s'accorde très bien avec la petite pointe d'acidité des fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HHHMMMM ca a l'air bon! Y'a pas de griottes ici et vu le prix des cerises (9euros/kg), je ne suis pas prete d'essayer ta recette :o(.... avec les framboises peut etre...
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 283
Publicité