Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
12 février 2012

Chaussettes and Co ....

Je ne pensais pas que je tricoterai autant de chaussettes : mais à la première paire j'ai attrapé le virus et j'en ai 4 en stock. 

J'avais commencé la première paire en octobre en prévision de l'hiver ....

DSCF3302

Il faut reconnaître qu'il a tardé à arriver, mais depuis il s'est ratrappé - Et bien, même pas froid... enfin pas trop avec cette paire : la jambe avec tout plein de diminutions dont j'ai adapté la hauteur à ma morphologie!! Je vais quand même mettre des élastiques au niveau du revers.

DSCF3304

 Quant à celle-ci, j'ai acheté la laine en Ecosse et j'ai un regret immense : ne pas avoir pris l'écheveau en photo. La marque est : ARAUCANIA (Raw yarn made in Turkey, hand dyed in Chile) - La tricoter a été un vrai plaisir !

DSCF3306

 Sur l'arrière de la jambe une petite bande ajourée : 1 jeté, 1 surjet double (SSK), 1 jeté. Elle s'arrête juste avant le talon. Plus sexy, non ??

DSCF3309

Une dernière photo sur le dessin avant.

DSCF3301Et enfin la dernière paire - Laine que m'a offerte ma fille et achetée sur un marché de Noël en Allemagne. Du jersey tout simplement - Je trouvais que la première chaussette était parfaite et j'ai essayé de retrouver le même séquençage des couleurs : j'y suis presque arrivé !!!!

DSCF3311

 Les pieds bien au chaud, je n'ai pas rangé mes aiguilles - Avec les restes j'ai fait ......... Hé Hé, il faudra attendre pour voir ce que c'est ?????

 Je vous souhaite un bon dimanche - Pour l'instant je pars faire une petite balade pour profiter du soleil ......

 

Bye !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont superbes tes chaussettes !! J'adore la deuxième paire au motif ajouré !! C'est trop beau !! Je n'ai jamais essayé de tricoter des chaussettes ! Il faudra que j'essaie un jour !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont belles tes chaussettes...allez, montres nous vite ce que tu as fait des restes de laine....
Répondre
C
Tout simplement génial tes chaussettes! J'adore!
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 030
Publicité