Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
22 septembre 2012

Un peu de tricot ....

Si j'ai un peu oublié les cartes et le scrap pendant l'été, par contre j'ai toujours un, voir plusieurs ouvrages en tricot en cours ..

J'avais de la laine Plassard en réserve, achetée pendant les soldes. J'avais flashé sur le coloris : un joli vert, tout frais, tout tendre. Parmi tous mes projets je voulais tricoter un gilet pour ma petite-fille : 

DSCF3559

Vu de face, un  modèle raglan tout simple 

Toute l'originalité se trouve dans le dos du vêtement :

 

DSCF3557

 

Les dessins, motifs et autres sont, pour la plupart du temps, tricoté sur le devant et bien moi, je les ai fait sur l'arrière du vêtement. Seule la poche a un petit rappel.

DSCF3560

 

 

DSCF3563

 

Laine Plassard, qualité Week end - Taille 5/6 ans (patron personnel)

 Si celui-ci vous intéresse, je vous propose le tuto (j'espère n'avoir fait aucune erreur...) : 

 TUTO_cardigan_Taille_6_ans

 Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup et j'utiliserai, peut-être pour moi, l'idée. Merci pour le tuto. Comme je n'ai que des petits fils je ne peux utiliser ta fiche technique telle quelle...<br /> <br /> Puis-je te faire une suggestion à ajouter : l'échantillon ! (et éventuellement le nombre de pelotes utilisées et un schéma de mesures).
Répondre
M
Il est superbe et tout doux (je le sais pour avoir eu la chance de le voir et le toucher). Bisous
Répondre
E
oh c'est vrai que le dos est original dis donc!!!<br /> <br /> j'aime bien quand tu reprends tes aiguilles!!!
Répondre
A
Ce tuto ne me sera pas utile car je ne touche pas au tricot mais ne jamais dire jamais alors peut-être qu'un jour j'y toucherai !<br /> <br /> Ta petite fille à de la chance d'avoir une tite mamie qui pense à lui offrir des petits cadeaux. Je pense qu'elle aura beaucoup de fierté à le porter car il est super ! <br /> <br /> J'ai été voir ma bal, rien aujourd'hui... Pitètre demain... ou après-demain ? J'ai hâte de voir les cartes que tu m'as confectionné Minimum.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Il est super joli :) le vert est très sympa :)
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 030
Publicité