Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
5 novembre 2012

Mon premier châle ...

Encore du tricot, mais avec quelque chose de tout à fait différent.

J'ai eu la bonne idée de garder des bobines de fil mohair qui appartenaient à ma grand mère ... je la revois avec ces foulards très fins, très légers qu'elle faisait au crochet. Elle portait un joli nom, Florine ...

DSCF5166

Elle affectionnait les tons parme et violet, mais j'ai pu récupérer d'autres bobines en rose et saumon.

Bloquage de l'ouvrage

Le fil est très fin et je n'avais aucune idée du métrage - je l'ai tricoté en double avec la qualité Angel de Bergère de France coloris Pavé avec des aiguilles 4.5.

DSCF5201

Malheureusement ma bobine n'a pas suffit et j'ai fini avec la qualité Angel en double. Pour faire oublier cette bordure grise j'ai passé un ruban de satin avec des perles - 

DSCF5208

 Bien que le rendu soit complètement différent du tuto que j'ai choisi, j'adore le résultat !!

************

Pour le modèle j'ai flashé sur le châle Alexane de Cath et elle a eu la gentillesse de mettre le tuto et les explications sur son blog .

Je vous souhaite une très bonne semaine !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai aussi fait le chale Alexane et j'aime bien ta version ! bravo
Répondre
M
wouauh quel travail! c'est très joli
Répondre
A
Hannnnnnnnnnnnnnnn j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Il est à tomber................................... quel talent !<br /> <br /> Je crois bien que c'est l'une des plus exquises réalisation que tu as réalisé jusqu'ici; enfin me concernant. BRAVO Minimum
Répondre
E
quel trésor si joliment utilisé ! ! !<br /> <br /> dommage qu'il t'en manquait mais tu as bien rattrapé tout çà !
Répondre
C
Mon dieu que c'est magnifique!! C'est toi Cloé l'araignée qui tricote de la dentelle??
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 283
Publicité