Les enfants adorent se déguiser, inventer des histoires et vivre de grandes aventures sorties tout droit de leur imagination. 

Quand mes petits enfants m'ont demandé si je pouvais leur coudre des déguisements, j'ai été ravie !! A mon tour j'ai fait travaillé mes méninges tout en respectant leurs désiratas : hé oui, à presque 5 ans on sait exactement ce que l'on veut :

DSCF5232

D'après Matthew, il paraît qu'un vrai pirate a toujours un pantalon déchiré !!!

 

DSCF5233

Un ensemble complet avec pantalon, chemise, veste, ceinture et bandana !

Pour couper les différentes pièces j'ai utilisé la revue "Fait Main - hors série carnaval n° 27" - Le satin rayé rouge et noir a été acheté au magasin Petits Prix - Le pantalon est coupé dans une toile que j'avais en réserve - Quant au gilet j'ai utilisé un ancien déguisement pour adulte : comme quoi, tout peut resservir, il ne faut pas tout jeter.

Restait le bandana  -  j'ai trouvé un tuto  par proposé par  Ma'Co'Za que je remercie :

DSCF5231

J'ai suivi ses explications et coupé toutes les pièces en double - Les finitions sont impeccables et surtout c'est beaucoup plus solide.

DSCF5225

Restait la marque indispensable des pirates : la tête de mort !! - j'en ai trouvé tout plein sur internet .... et j'ai finalement craqué pour celle-ci : les dents font toute la différence !! Je les ai brodé sur une toile blanche avec un point ziz zag puis détourage pour application sur le bandana.

DSCF5229

J'attends avec impatience de voir le bandana sur la tête de mon petit-fils !!

**********

J'ai fait deux bandanas  : hé oui, il en fallait aussi un pour Elliot - Demain je vous montre l'ensemble que je lui ai cousu. Juste quelques finitions à terminer ...

Bonne fin de soirée !