Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
9 janvier 2014

Minecraft - Bonnet Creeper et tricotage ....

Quand j'ai reçu le mail, j'avoue que j'étais complètement ignorante ... Minecraft, un Creeper ?????? Jamais entendu parlé !!!!!

Mamy on voudrait que tu nous tricotes ce bonnet ....... Oh my God !!!

Heureusement ........  il y avait le lien !!!

 

DSCF7333

J'ai trouvé que finalement c'était plutôt bien (même très bien !!!) et très ressemblant au modèle.

 

DSCF7334

 

Je l'ai tricoté avec la qualité Barisienne de Bergère de France pour les verts (coloris Jardin et Fenouil) et Idéal pour le noir (coloris Truffe). La laine Barisienne en noir n'était pas disponible lors de mon achat. L' Idéal est très légèrement plus fine et c'est un peu gênant pour un jacquard.

DSCF7335

 

J'ai tricoté les bonnets en circulaire et croisé les fils à chaque maille. C'est un peu plus long, mais pas de risques ques des doigts d'enfants se prennent dans les fils. Par contre on perd en élasticité.  J'ai passé plus de temps sur le premier (échantillonnage, diminutions et finition). J'ai fermé le haut par grafting et j'ai juste eu à coudre l'ourlet du bas. J'ai trouvé que le deuxième était facile et rapide à faire !

 

DSCF7336

 

Trois pelotes ont suffit pour les 2 bonnets (1 Barisienne Fenouil - 1 Barisienne Jardin et 1 Idéal Truffe), ce qui représente vraiment un coup modique par rapport à un achat en boutique.

Et récompense finale, l'appréciation des mes petits enfants : elle est vraiment douée Mamy !!!!

Merci Elliot, merci Matthew !!!

Le tuto vous intéresse, c'est ici : Bonnet_Creeper

 

Je vous souhaite une bonne soirée !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Matthew et Elliot sont les star a l'ecole grace au efforts de mamy :) Merci encore x
Répondre
M
Pour sure tu as beaucoup de talent. Ils sont bien chauds ces bonnets!
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 288
Publicité