Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
21 janvier 2014

Encore des chaussettes ....

Encore ....  pour avoir les pieds bien au chaud. Quand on a pris l'habitude de porter des chaussettes tricotées main, difficile de s'en passer !

DSCF7319

 

J'ai acheté cette laine à Lidl - Peu onéreuse (4.99 euros les 4 pelotes : 2 imprimés et 2 unies), elle est très agréable à tricoter. Composée de 75% de laine superwash et 25% polyamide, le paquet est annoncé comme suffisant pour tricoter 2 paires, mais je vais pouvoir en faire une troisième sans problèmes. J'ai passé les miennes à la machine à 30°, mais elles ont très très légèrement rétrécies : la prochaine fois j'utiliserai un cycle "laine" ou "délicat".

 

DSCF7299

Les miennes ....

 

DSCF7301

 

J'aime beaucoup ces effets de rayures ... sauf au talon !!! Il est vrai que dans les chaussures, ce n'est pas le talon qui est le plus visible !!!

DSCF7378

DSCF7382

Et celle de monsieur, en jersey avec un talon et une pointe classiques. Et c'est bien la même paire, mais avec deux éclairages différents !!

 

Elles ont été tricotées avec des aiguilles 2.5 mm - Les deux modèles proviennent du livre d'Anna Tillman : "Chouette, des chaussettes chaudes" (Editions Fleurus)

Je vous souhaite une belle soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai un projet de chaussettes avec cette même laine grise mais malheureusement il m'en manque pour terminer ma deuxième chaussette, vous en resterait-il par hasard ?<br /> <br /> Merci de votre réponse <br /> <br /> Stéphanie
Répondre
M
Trop sympa ces chaussettes ! Je n'ai pas encore essayé d'en faire.
Répondre
L
j'adore vos chaussettes ! c plus solide et plus chaud moi qui suis tjs gelée ! - quand on les fait et à ce prix c super ! <br /> <br /> problème ou trouver le modèle ??
Répondre
M
Les chaussettes a chevron sont superbe, il va falloir que je fasse ce modele! Je suis sure que j'ai de la laine adaptee dans mon stock...
Répondre
K
que de pelotes!! de quoi occuper les longues soirées d'hiver.Il est vrai que les meilleures chaussettes sont celles que l'on tricote soi même ,ma grand-mère m'en a beaucoup confectionnées quand j'étais plus jeune et vraiment je les appréciais beaucoup.Alors bonne continuation gros bisous à bientôt sur le blog,il n'y a que toi qui m'écris et je te remercie.Béa.
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 017
Publicité