Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
27 janvier 2014

Restes de laine épisode 3 : Totoro Amigurumi ......

Du crochet pour utiliser les restes de laine !!!

Cette fois-ci c'est pour faire plaisir à ma petite-fille, Olivia, fan des Totoros !

DSCF7419

La famille au grand complet - mais il y a peut être d'autres modèles .....

 

DSCF7414

Le gros totoro gris, celui que j'ai trouvé le plus craquant !! Une belle taille : environ 27 cms - Deux pelotes étant nécessaires j'ai acheté la qualité Barisienne de Bergère de France, coloris Dolmen - pour le ventre, les broderies et la feuille ce sont bien des restes de pelotes. Les yeux proviennent du magasin Petits Prix.

 

DSCF7415

 

Le petit totoro bleu est en Perfection de Bergère de France - je ne me souviens plus du coloris. J'ai trouvé tous les tutos sur le net sauf celui du tout petit blanc. Et c'est celui qui m'a donné le plus de travail : j'ai dû recommencer plusieurs fois pour que le résultat soit harmonieux !! Le plus drôle c'est que le tuto existait aussi pour celui-ci .....

 

DSCF7416

Crocheter ces petits personnages a été très plaisant - il est bien possible que je récidive avec d'autres......

 

Les tutos ont été créés par Lucy Ravenscar et vous les trouverez sur son site : CROCHET CREATURES   - il y a des quantités de modèles et les tutos sont gratuits (site en anglais)

Si la langue de Shakespeare vous pose problème, vous trouverez les tutos des totoros en français sur PLANETE LAINE

 

Je vous souhaite une très bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
TRES TRES Bien, Miss Olivia vas etre heureuse comme tout :D
Répondre
M
Ils sont trop beaux. Tu es vraiment trop douee !!!!! Il va falloir que je les montre aux copines, elles vont en rester bouche be !!!!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
Je connaissais déjà le gros mais le petit est vraiment très meugnon !
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 348
Publicité