Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
19 avril 2014

Joyeuses Pâques .....

C'est joli les traditions et cela rappelle de beaux souvenirs : les oeufs décorés cachés dans le jardin. Pour les enfants ? bien sûr mais pas seulement, j'ai remarqué que les grands étaient tout autant acharnés à les trouver !!

Alors j'ai tout fait comme autrefois : cette semaine j'ai gardé précieusement les épluchures d'oignons et d'échalotes - le tout dans une casserole, de l'eau, les oeufs (bio bien sûr !!) - quelques minutes plus tard, le résultat :

 

DSCF7766

Ils ont pris de jolies couleurs !!

Puis chercher les pinceaux, les tubes de gouache et  pourquoi pas une petite pointe de modernité avec des stickers :

 

DSCF7767

Et avec les stickers c'est plus facile à peindre ....

 

DSCF7768

DSCF7769

DSCF7772

J'ai collé les rubans (récupération) avec du scotch double face .. mais attention, un oeuf même cuit dur, reste fragile !!

 

Demain j'espère que le temps sera clément et que l'on pourra les cacher dans le jardin. Deux des chercheurs d'or d'oeufs dépassent les 80 printemps !!!

Demain je penserai aussi à mes petits enfants, en Ecosse : eux aussi ont préparé des oeufs décorés. Tout le monde se retrouve dans les jardins publics - Le terrain idéal doit comporter une pente, la plus longue possible car il faut faire rouler les oeufs - Impossible de les récupérer pour les manger, ce sont les mouettes qui se chargent du travail de nettoyage.

 

Je vous souhaite un magnifique week end de Pâques !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recoucou Arlette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cette méthode pour colorer les oeufs. Est ce que tu peux m'expliquer ?<br /> <br /> Par contre le résultat, trop top et cela pourrait faire un joli cadeau/déco sur la table du repas de Pâques pour les adultes !<br /> <br /> Merci de m'epliquer<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
C
exellent,tes oeufs sont superbes,je serais bien aller les chercher!!!!!!!!bizzzzzzz
Répondre
O
très jolies !!!!<br /> <br /> joyeuses pâques
Répondre
M
Je ne savais pas qu'il fallait les faire cuire avec des epluchures d'oignons et echalotes !<br /> <br /> Il sont magnifiques !!!!!<br /> <br /> N'oublies pas de prendre en photo les octogenaires en pleine action ;oD
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 323
Publicité