Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
16 août 2014

Un nouveau sac .....

Un nouveau sac pour recycler un vieux jean qui avait du vécu dans les pattes !

J'ai trouvé cela très amusant - je reconnais avoir douté un peu après les premiers coups de ciseaux mais quand je vois le résultat final, je suis plutôt satisfaite :

 

DSCF8362

 

C'est l'avant du sac ... et du jean : pour que les proportions soient équilibrées, j'ai coupé la partie fermeture à glissiéres.

 

DSCF8363

 

C'est l'arrière du sac et du jean - j'ai recoupé sur les côtés et monté les deux parties avec une bande pour l'ampleur.

 

DSCF8366

 

J'ai glissé un petit passepoil en cousant les anses et j'ai laissé dépasser la doublure de 2 mm sur le haut du sac. Les petites déco proviennent d'un bracelet "Yves Rocher" ... recyclage oblige !!

 

DSCF8367

 

Une poche à deux compartiments à l'intérieur et une doublure coupée dans un coupon de liberty. Le liberty étant fin, je l'ai doublé avec une toile blanche (coupé dans un drap)

 

DSCF8368

 

Pour optimiser mon coupon de liberty j'ai coupé une "ceinture" à glisser dans les passants et fixé un fermoir magnétique en haut du sac.

 

DSCF8370

 

Et pour utiliser les dernières chutes ... une pochette assortie !!

 

DSCF8371

Le plus dur sera de m'en séparer .... ben oui, il n'est pas pour moi .....

 

Passez un très beau dimanche !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir quelles sont les mesures de la bande que vous avez ajouté pour l'ampleur du sac svp ?
Répondre
M
Superbe, quel beau travail, tout dans le détail. Félicitations
Répondre
C
J'avais adoré la série de tabliers gourmands (avec des tissus aux motifs appétissants). Il est vraiment très bien recyclé le jeans ( la coupe est juste parfaite) et le motifs liberty je suis fan aussi. Elle a du en avoir du succès Manoute avec son nouveau sac ;-) Vous feriez un malheur sur a little market ou etsy !
Répondre
E
super original et en plus à moindre frais.
Répondre
_
Moi aussi je craque complètement !!!! Il est top !!!
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 283
Publicité