Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
18 février 2015

Mardi Gras ....

Qui dit Mardi Gras pense bugnes et beignets ... j'ai succombé à la tradition avec des bugnes briochées. Celles du commerce m'étant interdites pour cause de produits laitiers, j'ai trouvé une recette dans Marmiton et je l'ai modifiée à ma sauce.

Et voilà le résultat :

 

DSCF9692

 

Toutes dorées, bien briochées ....

 

DSCF9693

 

Ingrédients (suffisant pour 3 à 4 personnes): 250 grs farine - 65 grs huile de coco fondue - 30 grs sucre - 3 oeufs - 8 grs de levure de boulanger fraîche délayée dans 2 c. à soupe d'eau tiède - zeste de citron - 5 cl de rhum.

Préparation : j'ai tout mis dans le bol du robot Kenwood pendant 5 minutes, vitesse 1. Puis dans le four (ou un endroit chaud), température 30 degrés pour faire lever une première fois - au bout d'une heure, pétrir la pâte, faites regonfler pendant 1 heure. Pétrir à nouveau et la placer au réfrigérateur pour une nuit.

Le lendemain, étaler la pâte, la couper comme vous le souhaitez et faites cuire à la friture chaude - Quand elles sont dorées, les égoutter et les déposer sur du papier absorbant - Les saupoudrer de sucre glace.

 

Bonne soirée !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam miam !!! Elles font bien envie !
Répondre
K
Miam !!!! Ils ont l'air super bon tes bugnes !!!! Vais peut-être essayer ta recette dans mon Kenwood ! bises et merci du partage
Répondre
V
Hou là et ben j'ai fait !!!!!!
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 338
Publicité