Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
13 novembre 2016

Pain sans gluten ...

J'ai déjà plusieurs essais de pain san gluten à mon actif, pas plus concluants les uns que les autres ....

Je me souviens particulièrement du premier : la pâte ressemblait tout bonnement à un emplâtre pour boucher les fissures dans un mur !

Et j'ai enfin trouvé  "LA RECETTE" !

Elle provient du blog de Laurent Dran : "La faim des délices" , des recettes sans lait et sans gluten. Je vous laisse les découvrir.

 

DSCF3912

 

Le premier était à la cannelle, un pur délice qui a embaumé toute la maison à la cuisson - Pour ma deuxième version j'ai choisi de le laisser nature.

 

DSCF3914

 

Juste une petite modification : j'ai mis 2 cuillères à café de gomme de guar au lieu d'une. N'ayant pas de farine de tapioca je l'ai remplacé par de la farine de riz semi-complète. La mie est moelleuse, la croûte bien craquante.....

Comme celui à la cannelle, je l'ai coupé en tranches pour le congeler et le mettre à l'abri des gourmands, dont moi la première !

 

Mon prochain essai : les spéculos !!!!!

 

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 283
Publicité