Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
15 octobre 2017

Le patch mystère .....

Le patch mystère est enfin terminé !!

Je viens de réaliser que depuis janvier je ne vous avais plus montré son avancée.

Commencé en Septembre 2015 et fini en octobre 2017 ..... beaucoup de travail, des broderies, de l'appliqué collé ou cousu, du crochet mais aussi beaucoup de plaisir.

La partie centrale de l'ouvrage est entiérement faite main. J'ai juste sorti la machine à coudre pour assembler les bordures : je ne me sentais pas le courage d'assembler tous ces rectangles à la main !

Par contre c'est un quiltage main et je ne suis pas mécontente du résultat.

BOM proposé par notre club de patch, inspiré du modèle "Gossip in the Garden", avec des parties libres à interpréter à notre convenance. Comme fil conducteur j'ai choisi le jardin de ma fille (le patch lui ai destiné). Chacune selon sa sensiblité et son imgination a produit des ouvrages totalement différents.

 

DSCF4809

 

Et chance suprême, avec ce temps magnifique, j'ai pu faire des photos à l'extérieur !

 

DSCF4808

les outils de jardin rangé dans la serre ...

 DSCF4807

Un panier rempli de fleurs ....

DSCF4804

"Je ne jardine jamais en jupe" .... broderie trouvée sur le net, super sympa, je l'ai juste modifiée à ma sauce ...

DSCF4803

Le rouge gorge, roi du lieu, chante sur la théière - un gros chat noir insolent vient faire la sieste sur un siège de jardin - et la pelouse ? tondeuse ou mouton ? mouton bien sûr, mais écossais ...

DSCF4802

C'est l'heure du thé - on a sorti une belle tasse en porcelaine avec un chardon, symbole de l'Ecosse ....

DSCF4801

Je n'ai pas reproduit la cabane de jardin mais la guirlande qui la décore - le banc en bois, les fleurs et la corbeille pour tricoter avec ses pelotes et les aiguilles .... Home sweet home !!!

DSCF4815

A chaque patch, son étiquette pour l'identifier ....

 Ce n'est plus le patch mystère,il a enfin un nom : Petits bonheurs dans mon jardin ....

 

DSCF4800

 

Je vous souhaite une très bonne soirée !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique, il aura une place d'honneur dans la maison, tout le monde pourra l'admirer. MERCI ma maminou cherie :)
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 338
Publicité