Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
10 mars 2019

Des coussins à gogo .....

Des coussins à gogo ....

Ou comment associer un tissu à patch et du Tweed de Harris !

Mais quelle galère pour les prendre en photos ! Qu'elles soient correctes ... avec le manque de luminosité, le violet est complètement dénaturé.

 

P1030277

Premier essai hier ... dans le jardin !! pas si mal !!!!

P1030279

P1030280

P1030281

P1030282

 

Vous avez certaienment deviné où ce tissu a été acheté ? en Ecosse bien sûr !

Le chardon, le cerf, le boeuf des Highlands et la grouse, les couleurs, la palette est complète !

 

Ces quatre symboles étaient imprimés sur un panneau et entouré d'un motif écossais. Le tissu avec les petits motifs était complémentaire. J'ai découpé chaque dessin et utilisé les deux tissus pour faire des faux biais pour la finition. La partie centrale est monté sur un molleton et quilté à la main. Une bande de Tweed de Harris complète la face avant du coussin.

 

P1030278

 

Et le dernier, tout en tweed !!!

Plus simple : juste deux nervures et des boutons en grés fabriqués par ma fille !

 

P1030289

P1030292

P1030295

 

Juste un essai sur mon canapé ..... ben oui .... sont pas pour moi ....

Ils vont rejoindre le lieu d'où les fournitures sont parties !

Ils font 45x45 cms et seront plus jolis avec un coussin intérieur adapté.

 

Bonne fin de week end !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, merci!!!!! Ils sont magnifiques :)<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Tes coussins sont magnifiques. J'adore !
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 338
Publicité