Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
11 mars 2021

L'écharpe "Confinement"

Un peu de tricot pour le post d'aujourd'hui,

Une écharpe avec tous mes restes de laine de chaussettes. Ces jolies laines multicolores, tellement jolies que l'on n'a pas forcémment besoin de faire un dessin.....

Celle-ci est particulière, car je l'ai faite l'année dernière, pendant le Grand Confinement du printemps dernier ....

Elle ne m'a pas mal occupée - j'adore le résultat :

P1060351

 

Environ 200 grs de reste de laine de toutes couleurs .... cela m'a permis de vider un peu ma boîte réservée à cet usage.

 

P1060349

 

J'ai fait le montage avec un crochet et une aiguille à tricoter pour avoir la même finition de chaque côté !

 

P1060352

 

Pour obtenir ce résultat il suffit de changer de laine à chaque rang - pour la finition j'ai choisi de nouer tout simplement les fils pour en faire des franges et j'ai égalisé à la même longueur.

Mais attention, pour la tricoter une aiguille circulaire est indispensable : elle se tricote dans le sens de la longueur !!!!

Je me rappelle avoir monté environ 600 mailles (elle est destinée à mo mari)

 

Vous trouverez plein de tutos sur Pinterest et ailleurs - C'est tout simple !!

 

Bonne soirée, pluvieuse pour nous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 391
Publicité