Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini mum fait le maximum
19 avril 2017

Juste tombé de mes aiguilles ....

Juste tombé de mes aiguilles (pour changer du patch ...) ce châle que j'adore déjà !!

Présente à Edinbourgh en mars dernier pour le Yarn Festival, j'ai ramené dans mes bagages quelques merveilles : des écheveaux de mérinos, alpaca et nylon, mérinos et soie .....

Inspiré par tous les modèles présentés, j'ai utilisé deux laines différentes pour mon ouvrage :

DSCF4378

 

la bordure est tricotée avec de l'alpaca 2-3 ply de John Arbon Textiles (90% alpaca et 10% nylon - 100 grammes et 600 mètres) dans le coloris clémentine. Celui-ci s'harmonisait parfaitement avec la laine Rusty Ferret (Doll-4 ply, the dark below - 75% mérinos et 25 % nylon - 100 grammes et 425 mètres). Le tout avec des aiguilles 3.

Laine Rusty Ferret : une magnifique fibre mérinos, teinte à la main par Léona, créatrice de la marque ! Vous pouvez admirer toute la gamme de couleur et acheter cette laine ici : Magasin FLUPH à Dundee !!

 

DSCF4381

 

DSCF4380

Comme base, j'ai choisi le châle Cassis  (patron gratuit sur Ravelry) que j'avais déjà fait :  je l'ai juste modifié à ma sauce. J'ai agrandi la première série de jours et complété par une torsade entourée là aussi de jours pour garder un aspect léger à l'ensemble. Pour finir, j'ai répété le même dessin en bordure du châle avant d'arrêter les mailles.

 

DSCF4379

 

DSCF4377

 

Je vous souhaite une belle journée !!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique :)<br /> <br /> Finalement tu n'as pas besoin de me prendre le mien... hihihi
Répondre
mini mum fait le maximum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 401
Publicité